A propos de Bespoke

L’agence Bespoke est une agence de conseil en communication, spécialiste des marques premium et haut de gamme. Depuis 2005, elle accompagne principalement ses clients en stratégie, en création et sur la mise en œuvre de leurs plans de communication. Forte d’une équipe de 10 collaborateurs, l’agence gère déjà plusieurs comptes dans un contexte international. L’agence est en forte croissance et a réalisé près de 2 M€ de Chiffre d’Affaires en 2021 avec une marge brute d’environ 1 M€. Qwamplify est un acteur majeur en France et en Europe de solutions digitales et de data marketing auprès de marques, de distributeurs et d’e-commerçants afin de développer leurs ventes. Le Groupe propose des solutions digitales (emailing, SEA & SMA, SEO, Display, coregistration, Brand Content, Social Media, Influence & analytics) et des solutions promotionnelles B2B et B2C. Depuis 1997, Qwamplify a acquis une solide notoriété auprès de plus de 800 annonceurs, dont : TCL, Delonghi, Kärcher, Manitou, Decathlon, Bureau Vallée, Menzzo, Etam, Air Caraïbes, Michelin ou encore Arla Food. Qualifié d’«Entreprise Innovante» par Bpifrance, le Groupe, dont le siège se trouve à Levallois Perret, est coté sur Euronext Growth et intégré dans l’indice PEA-PME 150. Qwamplify est également implanté à Aix-en-Provence, Lille, Marseille, Nice et Bordeaux en France ainsi qu’en Finlande, en Suède et en Norvège. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 31 M€ et une marge brute de 21 M€ sur l’exercice 2021. Cette acquisition stratégique va permettre de conforter le positionnement de Qwamplify sur l’expertise digitale grands comptes 360° en renforçant sa capacité de conseil, de branding et ce notamment sur les appels d’offres, en amont d’une stratégie Média. L’agence Bespoke a acquis une excellente réputation et dispose d’un portefeuille de clients prestigieux comme Stellantis, Legrand, la banque privée Edmond de Rothschild ou encore Grohe. Cédric Reny, PDG et fondateur de Qwamplify, commente : « Je suis ravi de cette nouvelle acquisition et de voir l’agence Bespoke rejoindre Qwamplify. C’est une nouvelle étape qui doit nous permettre de renforcer notre offre dans les appels d’offres Médias 360° à la performance, en particulier sur les grands comptes. Nous accueillons avec plaisir Olivier Bernard, Cédric Lafitte à notre Codir et toute l’équipe d’experts talentueux de l’agence Bespoke à un moment où le recrutement de talents est clé! » Olivier Bernard et Cédric Lafitte, dirigeants et fondateurs de Bespoke, ajoutent : « Nous sommes enchantés de rejoindre Qwamplify ! C’est un choix évident tant sur la complémentarité métier que pour les synergies que nous pourrons développer ensemble. » L’acquisition se fait en plusieurs temps, tout d’abord l’acquisition de 70% des titres du capital de la société Nouvoduo, propriétaire de l’agence Bespoke, puis l’acquisition complémentaire de 10% par an du capital restant à l’issue des exercices 2023, 2024 et 2025.