Avec une équipe d’une vingtaine de collaborateurs passionnés, nous nous distinguons par notre approche unique : « M&A for Good ». Nous plaçons l’éthique et la responsabilité au cœur de chaque opération, intégrant les enjeux humains, économiques et environnementaux pour garantir des résultats durables et bénéfiques pour toutes les parties prenantes.


Devenir entreprise à mission en 2023 était donc une continuité naturelle de notre engagement, formalisant notre raison d’être initiale : faire émerger et mettre en œuvre des opérations capitalistiques créatrices de valeur durable, au service de l’homme et de la planète.
Notre statut d’entreprise à mission s’incarne autour de 3 engagements qui représentent notre boussole et notre colonne vertébrale :
1. Être révélateur, facilitateur et prometteur de transformation à impact sur le long terme pour tous les entrepreneurs que nous accompagnons
2. Pour nos équipes, permettre à chacun de déployer ses talents, promouvoir une croissance équilibrée, partagée et fédératrice et s’engager collectivement au service du bien commun
3. Agir au cœur de l’écosystème afin de promouvoir et de participer à l’émergence d’une finance durable (1)
Cette co-construction est un engagement quotidien pour les équipes.
Chaque membre de notre équipe est dédié à promouvoir une culture de responsabilité et d’impact positif.
Nous travaillons ensemble pour créer des solutions innovantes et durables, en veillant à ce que chaque action soit guidée par notre mission et nos valeurs.
(1) Notre définition de la finance durable :
Nous prônons une finance durable dans une acception large et systémique, fondée sur la robustesse des modèles, la prise en compte des limites planétaires et le respect des différents maillons de la chaîne de valeur. Nous la considérons comme un cadre général qui englobe non seulement les produits financiers responsables, mais aussi :
- Les politiques publiques qui orientent les flux financiers vers des projets d’intérêt collectif ;
- Les pratiques des institutions financières intégrant des objectifs sociétaux dans leur gouvernance ;
- Les instruments de régulation favorisant la transparence et le financement d’activités à impact environnemental ou sociétal positif ;
- Les modalités d’investissement dans les entreprises : objectif de performance des investisseurs, partage de la valeur avec les parties prenantes, horizon d’investissement, respect de la culture et la pérennité.
Dans cette perspective, la finance durable devient un levier structurel au service du bien commun, alignant les décisions financières avec des objectifs collectifs tels que la justice sociale, la transition énergétique ou encore la lutte contre la pauvreté.
La finance est un outil au service de l’économie réelle et du progrès social, et non un simple mécanisme de rentabilité à court terme.
Notre engagement statutaire n°3 ne se réfère pas à la définition de l’AMF, de l’ADEME et du label ISR.