Après 20 ans (1997 – 2017) en tant qu’entrepreneur à la tête d’une PME dans le secteur du négoce et de l’industrie, essentiellement dans le domaine du second œuvre du Bâtiment, j’ai vendu ma société. Acheter des sociétés, les revendre, les diriger, suivre et former les équipes, créer de la valeur humaine ont rythmé ma vie d’entrepreneurs et sont au cœur de ma formation.
Avoir rejoint l’équipe Sevenstones en tant que Senior Advisor après la cession de mon entreprise me permet de m’épanouir dans cette dimension entrepreneuriale et bien faire comprendre aux cédants que la valeur d’une société ne tient pas seulement à l’analyse des chiffres même si ces données restent très importantes dans une valorisation. La valeur des hommes, de ceux qui dirigent, les produits, la R&D, les moyens de production sont essentiels. Comprendre leurs atouts, leurs positionnements et leurs stratégies sont autant d’éléments fondamentaux à prendre en compte pour construire une valorisation juste. L’ADN check de Sevenstones répond à cette analyse.
Enfin, mon parcours personnel me permet d’instaurer un dialogue entre pair avec nos clients et de comprendre intimement ce qui les anime et les préoccupe. Les valeurs entrepreneuriales et humaines que porte Sevenstones m’ont séduit et m’ont conduit à m’engager dans cette démarche d’accompagnement dans leurs missions de M&A.
Mon premier deal important avec Sevenstones a été gagné grâce à cette démarche alliant expérience entrepreneuriale et expertise financière de l’équipe. Ma volonté d’accompagner des chefs d’entreprises dans leurs cessions, transmissions, croissances externes ou autres opérations capitalistiques est une mission passionnante délicate et engageante.. Réussir à conseiller et construire l’avenir d’un chef d’entreprise qui s’est investi une grosse partie de sa vie est un challenge passionnant.
Tout comme ma passion pour l’alpinisme et l’escalade, la vie professionnelle est une ascension, une voie vers le sommet! Il y a des passages plaisants, parfois plus engagés, des choix de direction, des passages difficiles voire très difficiles mais il y a toujours une sortie. Et dans notre métier de conseil et d’accompagnement c’est cette « sortie » que l’on doit conduire au mieux pour répondre à deux choses : Le besoin et la satisfaction de nos clients.
Diplôme: Entrepreneur, Guide du PGHM